Longs métrages

CARAMEL

88 Minutes – Numérique et Kinescopé 2004

Auteur : Henri Duparc
Réalisateur : Henri Duparc
Interprètes : Adrienne Koutouan – Ahmed Souané &ndash Prisca Maceléney – Fargass Assandé
Assistant-réalisateur : Marc Amblard
Directeur de la photographie : Bakary Doumouya
Ingénieur du son : Sébastien Imboua
Musique originale : Kegba Nanguy
Montage : Joseph Muganga – Henri Duparc
Production : Focale 13 (Côte d´Ivoire) – Henri Duparc

SYNOPSIS
Au cours d´une projection du film, Fred, un exploitant de salles de cinéma, célibataire de trente deux ans rencontre Caramel, une jeune fille de vingt cinq ans. Ils trouvent beaucoup de plaisir à se revoir et commencent à tisser des liens qui annoncent une union. Un jour Caramel disparaît sans aucune raison. Désemparé, Fred la recherche partout. Une nuit, alors qu’il revient d´une de ses interminables recherches, il trouve Caramel devant sa salle de cinéma regardant les affiches des films. Il ne sait pas qu´à ce moment précis son destin va basculer.



La presse en parle

CARAMEL

Le cinéaste Henri Duparc nous livre un autre bal du rire franc, une comédie joyeuse sur fond de regard critique sur le monde du cinéma... »

Michel Koffi – FRATERNITE MATIN (Abidjan) du 23/04/05

« Il y a quelque chose de profondément émouvant dans le dernier film du cinéaste malheureusement disparu en 2006 :...Henri Duparc a con ?u Caramel comme un adieu. Il n´en a pas pour autant fait un pompeux ou prétentieux testament, bien au contraire : il se contente une fois de plus de zoomer comme dans la première image sur Abidjan, la terre d´accueil de ce métis guinéen qui y avait trouvé ancrage et succès.

Olivier Barlet – AFRICULTURES n°24 – 16/06/06




Où trouver les films de HENRI DUPARC?
OU TROUVER LES FILMS DE HENRI DUPARC ?


Dans la même rubrique


ACHETER OU LOUER LES FILMS