Longs métrages

L’HERBE SAUVAGE

90 Minutes 35 m/m - Couleur

  • Prix d´interprétation féminine / Festival de Carthage 1978

Auteur : Henri Duparc
Réalisateur : Henri Duparc
Interprètes : Fofana, Viviane Touré, Clémentine Tikida

Directeur de la photographie : Christian Lacoste
Ingénieur du son : Emile Miraval
Musique : Manu Dibango
Montage : Régis Alix
Production : Focale 13 (Côte d´Ivoire) – Henri Duparc

SYNOPSIS
Les difficultés de vivre d´un couple d´africains modernes. Il est administrateur de société, elle est médecin. Leur couple concilie difficilement les exigences de la vie professionnelle et de celles de la vie conjugale. Adultère et jalousie viennent rompre l´équilibre et l´harmonie d´une famille africaine bourgeoise.



La presse en parle

L’HERBE SAUVAGE

"L´herbe sauvage" est une peinture des réalités de la société africaine, à cheval entre le mode de vie traditionnel et moderne. Sur un ton aigre–doux, le réalisateur Henri DUPARC analyse avec lucidité et humour cette société ambivalente. Il se sert avec finesse de la satire et du drame pour poser le problème de l´harmonie de la famille africaine, en l´occurrence ivoirienne, dans le contexte de la nouvelle société en quête d´équilibre. De nombreuses valeurs négro–africaines sont entrain se s´éteindre dans le processus de l´édification de cette nouvelle société. »

Jean–Servais Bakyono– La semaine d´Abidjan 1977

« La préoccupation d´Henri Duparc est, à n´en pas douter, la Femme Ivoirienne. Il lui confie un très grand rôle dans la société d´aujourd´hui : celui de permettre à l´ivoirien de se moderniser tout en conservant un certain équilibre....

Guy Kouassi – Fraternité Matin – Octobre 1977




Où trouver les films de HENRI DUPARC?
OU TROUVER LES FILMS DE HENRI DUPARC ?


Dans la même rubrique


ACHETER OU LOUER LES FILMS